Saint patron des dentellières à la main, il aurait aussi pu être celui des marcheurs ! Saint-Régis a arpenté les vallées et les monts, du Velay jusqu'aux plateaux de l'Ardèche. Aujourd'hui, pèlerins et randonneurs lui emboîtent le pas pour découvrir, en toute sérénité, des paysages à couper le souffle.

Achetez votre topoguide du chemin de St Régis

Sur les pas de Saint-Régis,
au départ du Puy-en-Velay

Le chemin de Saint-Régis est une randonnée en boucle au départ du Puy-en-Velay qui peut se parcourir en 9 jours. D’une distance totale de 201 km, cette rando vous emmènera sur les plateaux du Velay. Vous découvrirez une magnifique région de moyennes montagnes, que ce soit sur les plateaux volcaniques du Mezenc ou du Meygal, le plateau granitique de Montfaucon.

L’indispensable

Tracé sur carte IGN, descriptif de l’itinéraire, référencements des hébergements, des restaurants,plus généralement de tous les services pratiques, présentation des éléments emblématiques et lecture des paysages, le Topoguide, léger et facile à glisser dans le sac est l’outil indispensable pour s’assurer la sérénité !

Ajoutez-le dès maintenant à votre panier

La traversée
des paysages volcaniques

Des paysages variés et somptueux vous attendent le long des chemins d’une tranquillité absolue. Du Velay jusqu’au Meygal, le chemin de Saint-Régis sillone une terre volcanique. Le Puy-en-Velay, son départ, est d’ailleurs le témoin de cette activité volcanique avec ses pitons rocheux. Les paysages du Mézenc dévoilent quant à eux une terre de silence, de troupeaux.

Le chemin mène alors les marcheurs au bord du fameux lac de Saint-Front. Le relief unique du plateau du Meygal offre une qualité de paysage exceptionnelle. Un bassin de vertes prairies s’étale au pied du Grand Testavoyre, enserré par la grande forêt domaniale. De nombreux sucs vallonnent le panorama.

Achetez votre topoguide du chemin de St Régis

Le parcours

Chargement de la carte

Télécharger le tracé