Voyager dans les pas de Robert-Louis Stevenson... Prononcer ces mots est déjà une aventure ! Randonneur avant l'heure, Stevenson entreprend ce voyage en 1878 en solitaire au départ du Puy-en-Velay pour atteindre les Cévennes, terre qui l'attire depuis son enfance en Ecosse. 252km de périple où chaque jour "le voyage de demain vous emportera corps et âme vers quelque autre paroisse de l'infini".

Achetez votre topoguide du chemin de Stevenson

Explorer le Velay

Le Puy-en-Velay, carrefour des chemins de Grande Randonnée vous attend pour le grand départ sur les traces de Robert-Louis Stevenson. Un itinéraire entre volcans, monts et vallées où vous ne croiserez pas que des passionnés de littérature !

Les vastes plateaux volcaniques du Velay s’offrent à vous dès votre départ. Aux sources de la Loire et de l’Allier, le Velay offre des panoramas montagneux sur ses hauteurs avant d’atteindre Coubon, puis Le Monastier-sur-Gazeille.

Randonner dans
un champ de volcans !

Le chemin de Stevenson offre à ses courageux marcheurs une panoplie géologique à couper le souffle. Entre la chaîne du Devès à l’ouest et le Mézenc à l’est, l’histoire volcanique de ce territoire prend tout son sens. Pitons rocheux, coulées basaltiques, cratères… Le passé ressurgit à chaque pas.

Le Lac du Bouchet fait figure d’étape incontournable. Imaginez, un lac de cratère de plus de 300,000 ans, de 3km de circonférence. Un vaste cercle volcanique, parfaitement dessiné aux confins d’une forêt de sapins.

L’indispensable

Tracé sur carte IGN, descriptif de l’itinéraire, référencements des hébergements, des restaurants,plus généralement de tous les services pratiques, présentation des éléments emblématiques et lecture des paysages, le Topoguide, léger et facile à glisser dans le sac est l’outil indispensable pour s’assurer la sérénité !

Ajoutez-le dès maintenant à votre panier

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher. Je voyage pour le plaisir de voyager. L’important est de bouger, d’éprouver de plus près les nécessités et les embarras de la vie, de quitter le lit douillet de la civilisation, de sentir sous mes pieds le granit terrestre et les silex épars avec leurs coupants.

RL Stevenson – Voyage avec un âne dans les Cévennes

Achetez votre topoguide du chemin de Stevenson

Le parcours

Chargement de la carte

Télécharger le tracé