En route pour Saint-Jacques

Du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle, le GR65 est aujourd'hui bien plus qu'un chemin de pèlerinage. C'est l'aventure, la vraie. La découverte du patrimoine universel qui entoure ce chemin mythique se fait à pied, mais aussi à vélo, en VTT et même à moto.

Achetez votre topo-guide Chemin de Saint-Jacques

Du Puy-en-Velay à Conques

Du Puy-en-Velay à Conques

La Via Podiensis, également appelée “la voie du Puy”, est l’un des 4 chemins principaux qui traversent la France et convergent vers l’Espagne puis Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle débute au Puy-en-Velay et traverse les Pyrénées par le col de Roncevaux. Il s’agit de la voie la plus empruntée par les pèlerins vers Saint-Jacques-de-Compostelle. La Via Podiensis tire […]

Cluny – Le Puy

Cluny – Le Puy

Le Chemin de Cluny est un tracé récent et riche grâce à son architecture, à son patrimoine et à la variété de ses paysages. Il traverse des crus célèbres, gravit des sommets de moyenne montagne, longe la vallée de la Loire et permet la découverte de vestiges jacquaires. Depuis la Bourgogne-France-Comté, rejoignez Le Puy-en-Velay !

À vélo/VTT

À vélo/VTT

L’itinéraire mythique de Saint-Jacques-de-Compostelle n’est pas réservé qu’aux seuls marcheurs. En effet, le GR65 nécessite parfois 2 roues, un guidon et une ferme envie d’appuyer sur les pédales !

Organiser sa venue

Organiser sa venue

Que mettre dans sa valise ? Où garer sa voiture ? Effectuer ses réservations ? Vous trouverez toutes les informations pratiques en amont de votre séjour.