La Via Fluvia en VTC/VAE

Votre voyage à vélo : La Via Fluvia Un aller sur la Via Fluvia et un retour par une magnifique variante de retour par des GR et des routes pittoresques. Mais ce n’est pas tout, profitez de très belles étapes notamment à Saint-Bonnet-le-Froid & à Tence.

Description

Vous partez à vélo électrique ou à VTT à la rencontre de la Loire pour retrouver la nouvelle voie verte baptisée Via Fluvia qui relie Lavoute-sur-Loire au Tracol (frontière entre la Loire et la Haute-Loire). C’est l’occasion de découvrir des petits villages et de profiter d’un itinéraire aménagé sur l’ancienne voie de chemin de fer La Galoche qui reliait la vallée de la Loire à la vallée du Rhône. Aujourd’hui vous parcourez l’itinéraire de pleine nature à vélo électrique.

Un séjour de 7 ou 6 jours pour sillonner cette voie verte, découvrir le Château de Lavoûte-Polignac, les Ravins de Corboeuf, les peintures flamandes de l’église de Montfaucon, le lac de Lavalette… avant de revenir sur les traces du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (voie de Genève) et des petites routes si typiques de Haute-Loire.

Une expérience à vivre en famille ou entre amis ! Les étapes sont organisées en chambre d’hôtes offrant confort et authenticité…

Pour préparer votre séjour, retrouvez nos conseils !

Dénivelé 2645 m – Voie verte, routes de pays et chemins
Parcours accessible en famille et ouvert au plus grand nombre
En famille : A partir de 14 ans en vélo électrique (selon l’aisance )
IMPORTANT : le voyage à vélo nécessite une bonne autonomie dans la gestion du vélo : Savoir changer une chambre à air, remettre une chaîne « déraillée » mais aussi savoir faire du vélo.

Langues parlées

  • Anglais
  • Français
  • Italien

Tarifs

Adulte : à partir de 755 €.

Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Compris dans le tarif
Ce prix comprend : Le logement en chambre double ou twin en demi-pension (hors étapes du Puy proposée en nuitée & pdj), Les taxes de séjours, Le transfert des bagages à l’étape (1 sac maxi 15kg / pers.) Selon l’option choisie, avec la mise à disposition d’un vélo électrique ou d’un vélo sans assistance électrique, de 2 sacoches de 20 litres, d’un casque, d’un kit de réparation légère, un support smartphone Les séjours incluant la location de vélos comprennent l’assurance vol & casse vélo Les taxes de séjours, L’accès à l’application de guidage & carnet de voyage L’assistance téléphonique.

Non inclus
Le transport et les transferts jusqu’au point de départ, Les repas autres que ceux prévus dans la formule choisie, Les boissons, l’argent de poche, les visites ou activités éventuelles Les frais de dossier : 10€ / participant Les Assurances annulation

Ouverture

Du 08/04 au 09/10.

Coordonnées

5 Rue Grangevieille
43000 Le Puy-en-Velay