Les perles du Velay, traditions et patrimoine

Au cœur du Velay volcanique, partez à la découverte de la culture de la lentille verte du Puy. Après une pause gourmande visitez le Puy en Velay en petit train touristique... et dégustez notre liqueur aux propriétés digestive : La verveine du Velay !

Description

Matinée :

10 h : Arrivée au Château de Thiolent. Bâti à 1000 mètres d'altitude sur le versant nord des monts Devès, le château s'élève à proximité de la commune de Vergezac. Son magnifique parc, tracé au XVIIIe siècle, comporte plusieurs essences d'arbres séculaires : futaies de hêtres, de tilleuls... ainsi que des parterres dessinés à la française. De longues allées ombragées ouvrent sur les paysages environnants aux vastes horizons. Au cours de la visite commentée par le propriétaire, présentation de l'agriculture locale : la culture de la lentille verte dont il est lui-même cultivateur et producteur. Vente directe des lentilles du domaine.

12 h 30 : Déjeuner au Puy-en-Velay.

Après-midi :

15 h : Visite commentée de la ville haute en petit train touristique commentée panoramique. Découverte de la "ville au cœur du volcan".

A quelques pas du petit train, visite et dégustation de liqueurs à l'Espace de la Verveine du Velay Pagès (à boire avec modération).

17 h : Départ pour votre région.

Tarifs

Adulte : à partir de 37 € (Base 30 personnes).

Tarif groupe à partir de 30 personnes.

Compris dans le tarif
les visites programmées, le déjeuner avec 1/4 vin et café, une gratuité conducteur.

Non inclus
le transport en autocar

Ouverture

Du 01/05 au 31/10/2019.