Grand Trail du Saint Jacques

Le 9 juin 2018 Le Puy-en-Velay

Remonter à contre-courant le GR65 pour arriver au Puy-en-Velay. Tel est l'objectif des participants qui empruntent cet itinéraire mythique, mondialement connu. Différentes épreuves, course ou rando permettent de vivre sa quête Spiritrail sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Échauffement avant le départ (c) Gilles Reboisson

Sur la ligne de départ du Grand Trail (c) Gilles Reboisson

Le Grand Trail du Saint-Jacques,
une épreuve chargée d’histoire

Spirituel, initatique, culturel, sportif… Aujourd’hui, la ville du Puy-en-Velay est indissociable de la notion de pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques. Elle représente le point de départ historique et incontournable pour amorcer son périple en direction de Compostelle.

Le Grand Trail du Saint-Jacques permet de découvrir le tronçon Le Puy-en-Velay – le Domaine du Sauvage en traversant les Monts du Velay et les Gorges de l’Allier. Un tracé historique devenu GR, qui apporte depuis des siècles toute la sérénité nécessaire au pèlerin. Le Grand Trail du Saint-Jacques propose aux coureurs de vivre une « quête spiritrail ».

Grand Trail du Saint-Jacques (c) Gilles Reboisson

Le Grand Trail du Saint-Jacques (c) Gilles Reboisson

Des parcours pour tous sur
le Grand Trail du Saint-Jacques

Accessible au plus grand nombre grâce à de nombreuses distances et de nombreuses topologies de terrain, le Grand Trail du Saint-Jacques n’est pas tout à fait un trail comme les autres.

Fouler le sentier mythique à contre-courant des pèlerins, goûter l’hospitalité légendaire d’un territoire, pour finir en apothéose à la tombée de la nuit au pied de la cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay, est à coup sûr une expérience mémorable !

www.trailsaintjacques.com

Interfolk

Interfolk Du 16 au 22 Juillet Le Puy-en-Velay

Les Nuits Basaltiques

Les Nuits Basaltiques Du 25 au 28 juillet 2018 Le Puy-en-Velay