PR 049 – Le Tour du Mont Bar

Description

Le Mont Bar est probablement le plus beau spécimen de volcan de la Haute-Loire. Venez en faire le tour et découvrir en son cratère un véritable trésor.

1-Prendre première à gauche après la gendarmerie. A la fin de la route poursuivre tout droit sur un large chemin. Le suivre tout droit.

2-Poursuivre en forêt à main droite. Plus loin, en clairière, continuer à main droite pour entrer à nouveau dans les bois. A une jonction avec un autre chemin, aller tout droit pour arriver sur une route.

3-Virer à angle aigu à droite puis après 50m quitter la route tout droit pour grimper par un chemin longeant une carrière. Suivre ce large chemin à main gauche jusqu’à la sortie de la forêt.

4-Après une barrière en bois, prendre à main droite et atteindre les premières maisons d’Allègre. Tourner à droite pour rejoindre le départ.

En chemin: Maison du Mont Bar, au départ du circuit. Sentier de découverte dans le cratère du mont Bar. Dans la Région: Allègre, village médiéval: la "Potence", portes de la ville, hôtels particuliers. Saint Paulien: église romane (XIIe), musée gallo-romain. Château de la Rochelambert.

Profil

Domaine de Monadière

Gite de la Gazelle

Aire de Service Pour Camping-Car de Beaulieu

Aire de Service Pour Camping-Car ...