C'est au départ du Puy-en-Velay que vous attendent 240km de sentiers afin de rejoindre Saint-Gilles-du-Gard le long du chemin de Régordane. Chemin de marchands et de muletiers, le GR700 était aussi un chemin de pèlerins se rendant au Puy-en-Velay vers la Vierge noire.

Achetez votre topoguide du chemin de Régordane

Le Puy-en-Velay, départ du chemin de Régordane

À croire que Le Puy-en-Velay fait se rencontrer de nombreux grands itinéraires de randonnée pédestre. Départ du mythique chemin vers Saint-Jacques de Compostelle, l’agglomération du Puy-en-Velay est un véritable carrefour pour les marcheurs.

Sa célèbre Via Podiensis est empruntée par des milliers de pèlerins chaque année et le chemin de Régordane s’élance lui aussi des hauts plateaux volcaniques du Puy-en-Velay. Parcourir le chemin de Régordane, c’est partir à l’assaut de 3 départements : la Haute-Loire, la Lozère et le Gard, véritables paradis du randonneur.

Au pays des volcans, en Gévaudan, entre Cévennes et Méditerranée, le chemin de Régordane est une voie millénaire de pèlerinage et d’échanges. Admirer ses paysages, découvrir ses récits historiques, fouler ses tracés…

L’indispensable

Tracé sur carte IGN, descriptif de l’itinéraire, référencements des hébergements, des restaurants,plus généralement de tous les services pratiques, présentation des éléments emblématiques et lecture des paysages, le Topoguide, léger et facile à glisser dans le sac est l’outil indispensable pour s’assurer la sérénité !

Ajoutez-le dès maintenant à votre panier

Un lien entre plusieurs monuments classés par l’Unesco

Le chemin de Régordane est une voie qui lie de nombreux monuments classés au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. Au titre des chemins de Saint-Jacques, la Cathédrale Notre-Dame du Puy-en-Velay est un joyau de l’art roman, au départ du chemin de Régordane.

Découvrez aussi les villages parmi les “plus beaux de France” sans oublier, plus loin, les arènes de Nîmes et l’abbatiale de Saint-Gilles.

Le chemin de Régordane est à lui seul un réservoir infini d’émotions…

Achetez votre topoguide du chemin de Régordane

Le parcours

Chargement de la carte

Télécharger le tracé